Découvrir l'école

ecole-pilotage-geneveLe pilotage sous tous ses angles !

Pilotage rallye est une école de pilotage rallye dédiée aux passionnées et professionnels de sport auto et industriels automobile. Crée en 2011 par Romain BASTIANELLI, l'école de pilotage est située en Rhône Alpes tout prêt de la frontière Suisse.

 
  Des formations personnalisées et adaptées à tous les niveaux
  Des véhicules préparés pour la compétition
  Des moniteurs diplômés BPJEPS
  De vrais parcours de rallye sur route fermées
  Accès à tous les circuits européens
  Capacités logistiques de stockage et de transport
  Expertise acquisitions de données
  Set up véhicules, géométrie et développement

Une formation adaptée

Nous vous proposons 4 offres différentes en fonction de vos objectifs:
 Initiation au pilotage, pour les non novices souhaitant découvrir le rallye
 Stage de performances, pour les passionnés désireux de progresser dans leur pilotage
Stage compétitions, pour les amateurs ou professionnels qui recherchent le résultat
Formations professionnelles, pour les industriels travaillant dans l'automobile et les gens de l'art

Une expérience unique

Tous les intervenants de notre école sont là pour vous faire partager leur passion en toute sécurité. Les moniteurs sont titulaires du BPJEPS mention sport automobile et tous expérimentés dans la compétition automobile.

 

Quel que soit votre niveau ou vos objectifs,
venez partager avec nous la passion du rallye !

Un pilote instructeur pour vous accompagner


En 2004 Romain BASTIANELLI et quelques compagnons d'infortunes créaient l'association Pied Planch'. Cette bande de "malfaiteurs" étudiants parcourt les rallyes et les circuits de France.  En 2007 après avoir validé son cursus DUT génie mécanique Romain s'oriente vers un motoriste de compétition, il travaille pour la formule 1, le moto GP, les 24h du Mans, et le WRC. En 2010 il passe le monitorat de pilotage et crée la société BRC Bastianelli Romain Compétition Depuis cette époque Romain travaille en qualité de moniteur de pilotage et en qualité de chef de projet événementiel. En 2015 l'entreprise passe à un statut d'Eirl, déménage près de la frontière Genevoise et continue sa progression. Ce sont maintenant des grandes entreprises internationales qui lui font confiance : Manufacture de pneus de Clermont, VALEO, ORECA, etc… En 2016 BRC obtient son numéro de déclaration d'activité de formation. Cette déclaration reconnaissant notre activité de formation professionnelle.

Notre équipe

0Elle se compose de professionnels du sport automobile, tous expérimentés et formés. C'est équipe est le fruit de plusieurs années de travail sur les différents circuits ou rallyes européens ou mondiaux. En fonction de vos objectifs, une équipe de spécialistes vous encadre et vous conseille : ingénieurs, techniciens, moniteurs, mécaniciens...

Nos parcours

PARCOURS JURA

PARCOURS SALEVE

PARCOURS RETORD

Nos voitures

ABARTH Asseto Corse

Véritable auto usine sortie des ateliers compétions d'Abarth en Italie, cette auto a "le démon" qui coule dans ses tubulures. Le pilotage ne suffit pas toujours à contenir sa fougue, il faut aussi une dose de talent pour penser la maitriser.
200cv, 920 kg, boite 6v - autobloquant drexler

CLIO 16s GRA

C'est l'auto avec laquelle Jean Ragnotti, l'acrobate de chez Renault Sport nous à fait rêver ! Véritable auto de course elle pourrait encore en surprendre plus d'un aujourd'hui en course. Elle réclame concentration et savoir faire à son pilote.
180cv, 960 kg, boite 5v - crabot et autobloquant

CLIO 16s GRN

Petite soeur de la Clio GRA, c'est certainement la voiture avec laquelle il faudra être le plus précis. Au volant, aucune approximation n'est permise. Chaque geste en trop se répercute sur le chrono ! A vous de maîtriser sa fougue et sa puissance.
170cv, 960 kg, boite 5v - autobloquant

BMW 323TI compact

Propulsion pour les débutants, elle se mène à la cravache et avec le coeur! Les courbes en travers et les glissades c'est sa spécialité !
170cv, 1020 kg, boite 6v - autobloquant

FORD Fiesta ST

Agile de part son châssis, avec un moteur ne pardonnant pas les écarts de pilotage, elle permet de comprendre les rudiments du pilotage.
170cv, 1020 kg, boite 5v

RENAULT Clio RS

La clio RS, c'est Le Chassis des petites tractions farbiquées avant 2010. Cette ventouse à bitume est notre auto de reconnaissances.
198 cv, 1120 kg, boite 6v